En juillet 2015, un trésor vieux de 300 ans a été découvert par une chanceuse famille de plongeurs dans les eaux peu profondes des côtes de Floride… C’est lors d’un ouragan, le 31 juillet 1715, que le Capitana et dix autres galions espagnols, tous remplis de trésor venus du Nouveau Monde, avaient coulé, emportant des tonnes d’or par le fond. 300 ans plus tard, la famille Schmitt, habituée des chasses aux trésors (on vous en parlait ici et ici), a réussi à mettre la main sur une petite partie de ce trésor : 51 pièces d’or et une chaîne d’or de près de 12 mètres de long, ont été remontées à la surface. Ce butin, estimé à 1 million de dollars sera partagé entre l’État de Floride, Queen Jewels , la compagnie qui a été chargée de remonter le trésor, et la famille Schmitt bien sûr.
Eric, sa femme, sa belle-sœur et ses beaux-parents qui écument les eaux de Floride depuis plusieurs années à la recherche de trésors, ont souvent passé de longues heures à remonter des objets décevants (plombs, canettes et autres bouts de métaux), mais leurs découvertes ont montré à plusieurs reprises que le jeu en valait vraiment la chandelle. Selon la société Queens Jewels des centaines de milliers de pièces englouties par la tempête de 1715 n’ont pas encore été retrouvées. La chasse au trésor est donc loin d’être terminée et la famille Schmitt plus motivée que jamais !
Vous aimerez aussi : La Santa Maria de Christophe Colomb retrouvée… et à nouveau perdue ! et La découverte de lingots en orichalque fait resurgir le mythe de l’Atlantide