Le Sri Lanka abrite le plus gros saphir du monde

Estimé à 1 404,49 carats, la pierre précieuse récemment découverte au Sri Lanka serait le saphir étoilé le plus gros du monde. Des spécialistes ont estimé sa valeur à environ 100 millions de dollars. Les saphirs étoilés tirent leur nom du reflet en forme d’étoile à six branches qui apparaît sur leur surface bleue quand ils sont polis. Le propriétaire actuel de ce trésor, qui souhaite rester anonyme, l’a nommé « The Star of Adam », littéralement l’Étoile d’Adam. En effet, selon une croyance musulmane, Adam lorsqu’il a été chassé du jardin d’Éden se serait installé sur la terre dans l’actuelle île du Sri Lanka.

Selon les médias locaux, cet incroyable joyau aurait été découvert en août 2015 à Ratnapura, réputée être « la ville des pierres précieuses » sri-lankaise. Selon le ministre de l’Industrie et du Commerce du Sri Lanka, les exportations de gemmes sont en pleine croissance et la demande mondiale devrait continuer d’augmenter à un taux annuel de 6 % jusqu’en 2020. Voilà une petite entreprise qui ne connaît pas la crise !

Vous aimerez aussi : Découverte et disparition du coffre-fort de Pablo Escobar à Miami et Un diamant de la taille d’une pomme !