Quelle ne fut pas leur surprise quand des promeneurs qui longeaient le Danube ont aperçu des dizaines de billets de 100 et 500 euros, voguant sur le fleuve ! Malgré la fraîcheur de l’eau en ce début décembre, deux jeunes Autrichiens n’ont pas hésité à plonger pour tenter de les récupérer… Des passants inquiets pour la vie des nageurs ont alors appelé la police qui, aussitôt arrivée sur les lieux a pris la relève de cette incroyable collecte, repêchant des billets dont le montant total atteint les 100 000 euros !
L’argent a ensuite passé 48 heures sur un séchoir à linge, dans les locaux de la police, pendant que les enquêteurs tentaient de déterminer son origine. Mais aucun braquage n’ayant eu lieu aux alentours, et personne n’ayant été vu en train de jeter les billets dans le fleuve, l’affaire n’a pour le moment pas été résolue. Quant au magot, s’il n’appartient pas légalement aux deux jeunes plongeurs, ils pourront peut-être le récupérer un jour si personne ne vient le réclamer et qu’aucun délit lié à sa provenance n’est avéré.
Vous aimerez aussi : Italie : un papy qui cachait bien son jeu ! et Une « montre suisse » retrouvée dans une sépulture Ming