C’est en faisant des travaux dans leur cuisine qu’un couple de Phoenix, en Arizona, aurait trouvé un coffre-fort enfoui sous le carrelage. Ce couple est plutôt chanceux car, lors de leur déménagement quelques années auparavant, ils auraient trouvé un code écrit sur le dos de l’armoire à pharmacie et l’auraient gardé. Coup de chance ou coup de génie, ce code a permis d’ouvrir le coffre.
L’histoire aurait pu s’arrêter à la découverte de 50 000 dollars en liquide ainsi que d’une bouteille de bourbon datant des années 1960 et de quelques objets sans intérêt. Seulement, en y regardant de plus près, les objets en question pourraient en fait être les indices menant à un autre trésor. Et notamment un vieil exemplaire du Guide for the Perplexed (c’est-à-dire le guide des égarés), dans lequel le couple aurait trouvé des passages soulignés, une carte de l’Arizona annotée d’une croix au niveau de la ville de Mesa, une photo d’une maison dont l’inscription au dos indiquerait «Où un arbre devient trois» et, enfin, une carte de Bingo avec trois nombres entourés qui pourraient être le code d’un autre coffre, caché au pied du fameux arbre ! Alors, incroyable chasse au trésor organisée à dessein par quelque malfrat il y a plus de cinquante ans, ou énorme mystification ? L’avenir nous le dira…
Vous aimerez aussi : Un trésor souterrain découvert en Italie et Même bon à la casse, un coffre peut cacher des trésors !