Les pirates à l’abordage de la télé

La diffusion de Black Sails, une série télévisée tirée du célèbre roman de Stevenson L’île au trésor, a débuté sur la chaîne américaine Starz et, en parallèle sur la chaîne OCS Série en France. Tournée au Cap, en Afrique du Sud, elle se compose pour l’instant de deux saisons de dix épisodes chacune qui relatent la vie du capitaine Flint, vingt ans avant les aventures contées dans le livre…

L’action se situe au XVIIIe siècle, en plein âge d’or de la piraterie sur une île des Bahamas tombée aux mains des forbans, véritable refuge des criminels en tout genre. Mais le vent se met à tourner lorsque la flotte britannique décide de leur reprendre l’île par la force, et une lutte sans merci s’engage alors entre les pirates, dirigés par Flint, et l’armada anglaise. De nombreux éléments sous-tendent l’intrigue : la légende d’un navire chargé d’or, un journal de bord qui pourrait mener à un trésor, l’arrivée d’un certain John Silver dans l’équipage, des luttes de pouvoir, des trahisons, une mutinerie, bref un cocktail idéal pour plonger dans l’univers cruel et violent des pirates.

Et cette série n’est d’ailleurs pas la seule à s’intéresser à la thématique des pirates : Crossbones est une série dans laquelle John Malkovich endosse le rôle du célèbre Barbe Noire.

Vous aimerez aussi : Indiana Jones : personnage préféré des cinéphiles et Une nouvelle adaptation de L’Île au trésor au cinéma