Sur la trace du magot de Kadhafi

L’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi aurait caché une fortune incroyable avant sa mort en 2011. Les spéculations vont en effet bon train depuis cette date sur le trésor amassé par l’homme politique, mais également sur sa cachette. Selon certaines estimations, ce pactole constitué d’or, de liasses de dollars et de diamants s’élèverait à près de 150 milliards de dollars. De quoi susciter les convoitises et surtout attirer les chasseurs de trésors qui voient là un nouveau défi à relever !

C’est ainsi qu’en 2014, l’américain Erik Iskander Goaied a décidé de créer une entreprise pour localiser ce trésor de guerre, affirmant également avoir signé un contrat avec le gouvernement libyen pour toucher une part de ce qu’il trouverait de cette fortune cachée de Kadhafi. Goaied prétend avoir déjà découvert 12,5 milliards de dollars en liquide dans un hangar de l’aéroport de Johannesbourg, en Afrique du Sud ; mais il a refusé de montrer le document qui en établirait la preuve aux journalistes. Selon les États-Unis, Goiaed aurait largement exagéré le montant du trésor du dictateur afin de s’attirer le plus de soutien possible. Affaire à suivre donc…

Vous aimerez aussi : Les pièces du tout premier jeu de société retrouvées en Turquie et La fabuleuse île des Cocos fait encore parler d’elle